Présentation de l'INATAA
L’Institut de la Nutrition, de l’Alimentation et des Technologies Agro-Alimentaires (INATAA) est une entité de formation et de recherche qui relève du secteur de l’enseignement supérieur.
L’INATAA constitue un pôle de formation, de recherche et d'expertise pour les différents acteurs du secteur.
L’INATAA est née d’une réflexion nationale et internationale à la fin des années 70 après le retentissant Congrès international pour la Nutrition, la Santé, l’Alimentation et le Développement (CINAD, Université de Constantine, 1979) qui a regroupé des compétences des cinq continents (Afrique, Asie, Amériques, Europe et Océanie) et les contributions d’institutions internationales (FAO, OMS, UNICEF, …).
Les activités de formation et de recherche sont développées à l’INATAA depuis 1983/1984.
L’INATAA a assuré la formation d’Ingénieurs, de Technicien Supérieur, de DEUA Diplôme d'Etude Universitaire approfondie, de Magister et Doctorat d’état.
Depuis le lancement du système LMD, des Licences et des Masters, en biotechnologie alimentaire, nutrition humaine et gestion de la qualité des aliments, et deux Doctorat l’une en nutrition humaine, l’autre en biotechnologie alimentaire ont été lancés.
Pour l’année 2016-2017, l’INATAA lance des formations à recrutement national. Une licence en sciences alimentaires et 4 Masters en Technologie alimentaire, Nutrition humaine, Biotechnologie alimentaire et Gestion de la qualité des Aliments.
Contact
L’Institut de la Nutrition, de l’Alimentation et des Technologies Agro-Alimentaires (INATAA)
-
INATAA 7 km, Constantine,
Algerie. - (+213) 31 600 247
- inataa@umc.edu.dz
- fac.umc.edu.dz/inataa/