Call us

+213 39 366 489

Event Time

Sun-Mon: 14th-15th Dec

#

Contact info

Giuseppina Adiletta

Doctor.

Affiliation

Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Vie et de la Terre (UFR-SVT) de l'Université Nazi BONI (UNB), Bobo-Dioulasso, Burkina Faso


Biography

Dr Mariama K. CHERIF est née au Burkina Faso en 1982. Elle étudie à l'Université de Ouagadougou (actuelle Université Joseph Ki-Zerbo), où elle a obtenu sa maîtrise en biochimie-microbiologie en 2007 puis son Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en 2009 et son Doctorat en immunologie en 2013.

Dr Mariama K. CHERIF est Maitre de Conférences en Biochimie-microbiologie avec une spécialisation en immunologie à l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Vie et de la Terre (UFR-SVT) de l'Université Nazi BONI (UNB), Bobo-Dioulasso, Burkina Faso. Elle est l’actuelle Directrice de la Coopération et de la Promotion des Enseignants (DCPE) depuis 2022 et coordonnatrice de Master de Biochimie-Microbiologie depuis 2017. Elle a travaillé comme chercheur-associée au Centre National de Recherche et de Formation sur le Paludisme (CNRFP), Ouagadougou, Burkina Faso de 2015-2018, puis au Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS), Ouagadougou, Burkina Faso de 2018-2024.

L’équipe de recherche de Dr Mariama K. CHERIF est basée au Laboratoire des Pathogènes Emergents et Ré émergents (LaPathER) qui est un établissement de recherche de premier plan spécialisé dans l'étude des agents pathogènes qui émergent ou ré émergent, représentant ainsi des défis majeurs pour la santé publique.