Organisation de la formation


   Le cursus est organisé en 6 semestres et comporte 2 200 heures de formation encadrée,200 heures d’activités de synthèse (Projet tuteuré) et 28 semaines de stage en milieu industriel 2 stages «ouvrier» de 2 semaines en semestre 1, un stage de 8 semaines en semestre 3 et un stage de 16 semaines en semestre 6.
Les enseignements sont regroupés en 3 Unités d’Enseignement (UE), en fonction des semestres, composées de plusieurs modules.

L’Unité d’Enseignement Fondamental (UEF) regroupe les enseignements liés à la conception des produits.
L’Unité d’Enseignement Méthodologique (UEM) regroupe les enseignements liés à l’industrialisation et la gestion des procédés. Cette UEM permet à l’étudiant de comprendre la fabrication dans le milieu industriel et son environnement.
L’Unité d’Enseignement Transversal (UET) regroupe les enseignements transversaux et fondamentaux .Enoutre,cette UET induit le sens de la communication et de l’organisation pris au sens managérial.
La mise en situation en milieu industriel sera intégrée dans les Unités d’enseignement. L’ensemble des compétences acquises et le sens de l’autonomie de l’étudiant seront développés au sein de l’entreprise.