Mot du Directeur de l’INATAA

La journée mondiale de l’alimentation est célébrée, chaque année. Pour 2018, la FAO s’est fixée comme objectifs d’ « agir pour l’avenir » et d’atteindre « la faim zéro pour 2030 ». Pour concrétiser ces objectifs, elle recommande « d’agir ensemble pour garantir que partout sur la planète, tous aient accès à une alimentation sûre, saine et nutritive. Pour ce faire, nous devons adopter un mode de vie plus durable, travailler main dans la main, partager notre savoir-faire et être prêts à changer le monde – pour le mieux ».

Le séminaire international « SISA 2018 » qu’organise l’INATAA s’inscrit dans cet esprit. Il s’articule autour de trois grands axes : la nutrition, la technologie agro-alimentaire et la iotechnologie. La nutrition, constitue l’interface entre l’agro-alimentaire et la santé de l’homme. Il est attendu de ce séminaire que les participants viennent à répondre à beaucoup de questions relatives à la nutrition humaine.

SISA 2014
SISA2014 SISA2014 SISA2014 SISA2014

L’Institut de la Nutrition, de l’Alimentation et des Technologies Agro-Alimentaires (INATAA) est une entité de formation et de recherche qui relève du secteur de l’enseignement supérieur.

L’INATAA constitue un pôle de formation, de recherche et d'expertise pour les différents acteurs du secteur.

L’INATAA est née d’une réflexion nationale et internationale à la fin des années 70 après le retentissant Congrès international pour la Nutrition, la Santé, l’Alimentation et le Développement (CINAD, Université de Constantine, 1979) qui a regroupé des compétences des cinq continents (Afrique, Asie, Amériques, Europe et Océanie) et les contributions d’institutions internationales (FAO, OMS, UNICEF, …).

Programme communications orales

Programme communications affichées

Actes SISA 2018